Juste pour fuir

Projet hors les murs
  • arkadi lavoie lachapelle
Du 17 septembre au 2 octobre 2021
L’installation sculpturale et la performance Juste pour fuir est un espace de partage tout en velours pour parler de deuil, de rituel et du rôle de l’humour dans le processus de transformation.
L’installation sculpturale et la performance Juste pour fuir est un espace de partage tout en velours pour parler de deuil, de rituel et du rôle de l’humour dans le processus de transformation. La performance se déroule sur la petite scène télescopique qui se déploie à partir du coffre d’une mini-fourgonnette. Juste pour fuir se veut un espace bienveillant pour aborder des sujets d’actualité comme la mort et le trauma intergénérationnel.
Les performances se dérouleront sur six jours et dans trois lieux différents, à raison de deux performances par jour. En écho aux cérémonies funéraires « traditionnelles » franco-keb d’antan, les trois premières performances du même lieu seront dédiées à la « veillée du corps » incluant déploiement de l’installation sculpturale et discussion avec l’artiste. La quatrième sera l’occasion d’une cérémonie incluant un monologue, accompagné d’improvisations avec objets.
Avec la participation de la dragqueen joy stick stone et de l’artiste Olivia Sofia (création des autels).
Devant le parc Morgan (rue Sainte-Catherine Est)
17 septembre : 19h à 20h
18 septembre : 14h à 15h
Place Gennevilliers-Laliberté (Marché Maisonneuve) 24septembre: 14h à 15h et 19h à 20h
25 septembre : 14h à 15h
Place des Tisserandes
1er octobre: 14h à 15h et 19h à 20h
2 octobre : 14h à 15h
Credit photo : Jean-Michael Seminaro