Through Wandering Still

dans le cadre de la 7e Biennale nationale de sculpture contemporaine
  • Erika DUECK
du 20 juin au 10 septembre 2016

Erika Dueck réalise des agencements intérieurs miniatures qui explorent la façon dont nous percevons et interprétons la réalité. Dans ses miniatures, les intérieurs confondent l’espace, perçant quelquefois les structures physiques qui les entourent. Elles deviennent des passages qui s’étendent vers des endroits éloignés ou quicirculent à travers des boucles sans fin. L’artiste propose souvent des mondes isolés, retirés de leur environnement, qui existent indépendamment des structures physiques les entourant. C’est ainsi que l’artiste inscrit son projet dans l’esprit du roman Le meilleur des mondes puisqu’elle propose une réalité détachée du monde naturel, de l’histoire humaine et de l’intimité avec les autres. Les deux mondes sont alors des structures sans fondation qui existent en dehors du réel


Article dans Vie des Arts par Françoise Belu

L’artiste aimerait remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que ses techniciens, Stéphan Bernier, Isabelle Brassard, Charlie Lescault et Maggy Metsos.

Erika Dueck vit et travaille à Guelph en Ontario. Elle est candidate à la maîtrise en arts visuels à l’Université de Guelph et détient un baccalauréat avec distinction de l’Université du Manitoba. Elle a remporté de nombreux prix et bourses pour son travail. Elle est également lauréate nationale du concours BMO 1res Œuvres! et l’une des onze gagnantes et gagnants de la Chaire nationale de l’UNESCO dans le cadre du Bioethics and Human Rights Global Art Competition.